Côté Mer

Découvrez la mer Méditerranée 

Glissez vers le bas

Venir en Corse par la Mer

Le bateau, un trait d’union entre le continent et l’île de beauté. Plusieurs compagnies maritimes relaient le Continent à la Corse. Pour plus de sérénité et de meilleurs tarifs, pensez à réserver au plus tôt avant votre séjour.Voilà les principaux avantages à opter pour le ferry plutôt que pour l’avion :

  • Le principal avantage est que vous avez la possibilité d’emmener avec vous votre voiture. En Corse, il est très difficile de séjourner sans voiture, vous limitant grandement pour les visites et la découverte de l’intérieur des terres. Ainsi pour profiter au maximum de votre séjour, mieux vaut privilégier de passer sa propre voiture. D’autant plus que votre seule limite pour les bagages sera l’espace disponible dans votre voiture, contrairement à l’avion où le nombre de valises est limité.

  • En plus, vous pourrez apprécier une arrivée en Corse tout en douceur avec une vue imprenable sur la côte quelque soit votre destination.

Et puis si vous êtes vraiment chanceux, il se peut que vous croisiez la route de quelques dauphins, souvent visibles au large de la Corse !
Plage de Palombaggia - Porto Vecchio - Corse du Sud - Terra e Mare
Bonifacio - TerraeMare
Fond Bonifacio - Terraemare

Activités à faire en corse

Baignade et sortie en mer. Plongée sous-marines, criques, eau turquoise et sable fin. Vous découvrirez la beauté de la mer méditerranée et de la Corse du Sud et profiterez de vos vacances à Propriano.Chacun y trouvera son bonheur , vous trouverez dans notre book des adresses que nous avons testé et que nous vous recommandons pour profiter de vos vacances en Corse.

Les plages de Propriano

Pour accéder aux plages de Propriano, vous avez 3 possibilités :

  • A pieds par les sentiers
  • En voiture
  • En bateau (location ou promenade au port).

Non loin de la résidence, les premières plages se trouvent à 5 minutes à pied de la résidence.
Quelques plages à proximité :

  • La plage du LIDO
  • La plage de PURAJA
  • La plage de CAPU LAURUSO

Ces plages sont un véritable plus pour les familles notamment durant les vacances scolaires. Cela permet aux enfants de se baigner dans des eaux peu profondes et protégées du vent. De plus, certaines plages sont surveillées par des sauveteurs en mer.

Plongée
sous-marine

Envie de découvrir les fonds marins corses ?

Un club de plongée est ouvert à Propriano d’Avril à Novembre pour vous proposer baptême, plongée, randonnée palmée et bien plus.

La Corse possède une faune et une flore sous-marine unique et d’une beauté sans nom. Vous pourrez observer un bon nombre d’espèces dans quelques mètres d’eau. 

Fond marin du Golfe de Valinco - TerraeMare

Louer un bateau

Sur le port de Propriano, vous trouverez un bon nombre de loueurs de bateaux. Vous pouvez ainsi louer un bateau pour une journée ou plus à condition d’avoir le permis bateau.Dans le cas contraire, vous pouvez également faire une visite du golfe de Valinco avec une promenade en mer à bord d’un bateau.Vous pouvez également louer des jets-skis, des planches à voiles, des planches paddles et bien plus à l’école de voile.
DÉCOUVRIR