Côté Terre

Découvrez le maquis corse

Glissez vers le bas

Venir en Corse par la terre

La résidence est un appartement située au cœur de la ville de Propriano. Pas besoin de voiture pour aller chercher son pain, faire du shopping ou bien profiter de la plage. Vous êtes à 5 minutes à pieds de toutes les commodités.

Pour venir:

  • D’Ajaccio par la route , Propriano est à 1 heure environ de l’aéroport Napoléon Bonaparte tél: +33 4.95.23.56.56

  • De Figari , Propriano est à 50 minutes minimum par la route de l’aéroport de Figari – Tél: +33 4.95.71.10.10Le transfert Ajaccio ou Figari – Propriano peut se faire soit :
    • En voiture de location
    • En Bus
    • En taxis

Vous traverserez les montagnes avec de petits villages pittoresques, des vues sensationnelles mêlant mer et montagne. La route sera sinueuse mais l’arrivée sur Propriano sera à couper le souffle …Un avant goût de vos vacances en Corse du sud.
Vasque dans les montagnes corses - Corse du Sud - Terra e Mare
Arrivée Ajaccio en avion - TerraeMare
Rue Bonifacio - Corse - Terraemare
Vasques corses - Corse du Sud - Terraemare

Activités à faire en Corse

Sortir et profiter des animations. Bars, restaurants, hôtels, vous trouverez forcément de quoi fêter dignement vos vacances à Propriano.
Chacun y trouvera son bonheur , vous trouverez dans notre book des adresses que nous avons testé et que nous vous recommandons pour profiter de vos vacances en Corse.

Pour ce qui est des animations, vous pourrez faire partie des spectateurs du Festival des Arts du Valinco mis en place par les associations Artpoval et Fronti di Mare. Il a lieu chaque année en juillet et août sur les quais de Propriano.

Canyoning Baracci Natura - Propriano

Canyoning
à baracci

Une activité en Corse originale et à sensation, le canyoning est une activité en montagne à prévoir sur une demi-journée. À quelques kilomètres de Propriano se trouve un club de canyoning, d’autres activités sont également proposées : canyoning, accrobranches…Vous descendrez le canyon du Baracci sur 2 heures avec une équipe de professionnels aguerris. Au programme : sauts, toboggan naturel, tyrolienne, descente en rappel…Pas de panique ! Petits et grands y trouveront satisfaction. Vous trouverez davantage de renseignements sur place dans notre book ou bien à l’office de tourisme de Propriano, située en centre ville.

Survoler Propriano

Tout près de Propriano, un aérodrome permet l’atterrissage et le décollage de petits avions ou hélicoptères.Vous pouvez survoler : le golfe de Valinco, Campomoro, Roccapina, Porto Pollo et bien plus..Pour les fans de sensations fortes, un club de parachutisme vous fera votre baptème à 4000m au dessus du golfe du Valinco. Un moment unique pour regarder la Corse d’un autre oeil !
Randonnées Corses - TerraeMare

Marcher sur les sentiers corses

Pour les personnes qui souhaitent profiter des vacances en Corse pour se remettre en forme ou simplement faire du sport : sachez que de nombreuses randonnées pédestres vous sont proposées au départ de Propriano.

Vous pourrez ainsi fouler des sentiers aménagés et à la portée de tous :

    • Le circuit de 17km qui lie Propriano à Campomoro (environ 1h30)
    • Le sentier de 61km entre Propriano et Porto-Pollo (3h30)
    • Le long du littoral , dans les terres avec le GR20
    • À cheval (le centre d’équitation se situe non-loin de l’aérodrome)

Un livre est à disposition dans le salon pour organiser vos sorties.

TENNIS

Plusieurs cours sont disponibles, se renseigner au Tennis club de Propriano.
Téléphone : 04 95 76 13 35

Location nautique

Vous trouverez sur le port de Propriano, un bon nombre de loueurs de bateaux, jet-ski. Le centre nautique peut également vous louer des planches paddles, planches à voiles et autres équipements.

Les thermes

Les bains de BARACCI sont connus depuis l’époque romaine notamment pour l’action de ses eaux sulfureuses sur les dermatoses, séquelles de traumatismes ostéo-articulaires et ce qui concerne la rhumathologie de manière générale.

Arrière-pays

Le golfe du Valinco est aussi une région riche en histoire et traditions :

Une visite de l’Eglise Notre-Dame de la Miséricorde.

Il serait bien dommage de rater l’Eglise Notre Dame de la Miséricorde lors de votre passage à Propriano, ne serait-ce que pour rendre hommage aux 3 architectes à l’origine de sa création. Il leur en a fallu du temps pour la construire : 17 ans ! Quand l’extension du port de Propriano a démarré, la population s’est vue doublée, obligeant les constructeurs à remplacer l’ancienne chapelle devenue trop étroite pour accueillir les fidèles. Construite de 1864 à 1881, la majestueuse Eglise Notre-Dame de la Miséricorde, qui s’illumine durant la nuit, domine aujourd’hui Propriano et le Golfe du Valinco.

Tour génoise de campomoro

Les nombreuses tours génoises tel que celle de Campomoro du haut de laquelle on peut admirer l’entrée du golfe de Valinco.

Sartène

« La plus corse des villes corse » selon Prospère Mérimé, domine depuis plus de sept siècles le golf de Valinco. On y trouve également une huile d’olive absolument délicieuse.
DÉCOUVRIR